1 Rue du Roussillon
Parking Centre Commercial E.Leclerc
45160 Olivet
02 52 56 02 57
Vous appréciez, partagez !
Autovision Olivet 02 52 56 02 57
1 Rue du Roussillon Parking Centre Commercial E.Leclerc 45160 Olivet

Contrôle technique à Olivet 

Contre-visite technique - Autovision Olivet & Orléans Si le contrôle technique de votre voiture s’est révélé défaillant sur un ou plusieurs points majeurs. Vous devez alors passer à la contre-visite. Autovision Olivet  propose de la faire dans les deux mois qui suivent le contrôle technique.
 

La contre-visite, règles et obligations

Si la lettre S est affichée sur le timbre apposé au certificat d’immatriculation de votre voiture après le contrôle technique, cela signifie qu’elle doit faire l’objet d’une contre-visite. Cette deuxième visite technique de votre véhicule porte sur 72 points défaillants techniquement ou anormaux. Le système de freinage présente ainsi 17 points, l’identification du véhicule 4, la direction 6, la visibilité 3, la liaison au sol 11 et la carrosserie 6. Le délai légal pour passer la contre-visite est de 2 mois, période durant laquelle les réparations requises doivent être effectuées.
 

Zoom sur les 72 points de contrôle de la contre-visite

Zoom sur les 72 points de contrôle de la contre-visite Si la plaque d’immatriculation avant et arrière est abimée ou si elle n’est pas fixée convenablement, cela peut être un motif de contre-visite. Il en est de même si elle ne concorde pas avec les documents d’identification du véhicule. Une anomalie dans le fonctionnement du frein de service en est également un au même titre qu’un déséquilibre à l’avant et à l’arrière. Votre véhicule peut aussi faire l’objet d’une contre-visite si le niveau du réservoir est insuffisant ou s’il présente un défaut d’étanchéité. C’est également le cas pour une détérioration importante de la canalisation de frein avant ou arrière. Les points concernés sont par exemple :
  • Le flexible de frein,
  • Le correcteur, répartiteur de freinage,
  • Le relais de direction,
  • Le système d’assistance de direction…

Quelques astuces pour éviter la contre-visite ?

Avant le contrôle technique de votre voiture, vérifiez entre autres le fonctionnement des feux de visibilité, l’usure des pneus, la netteté de la carrosserie, etc. Cela pour éviter une contre-visite.
LOCALISER NOTRE CENTRE
Cliquez pour activer la carte *La carte est inactivée pour qu’il soit plus simple de scroller
Autovision Olivet| Accueil & infos au 02 52 56 02 57
Contrôle technique

Contrôle technique

Contrôle technique
Contre visite

Contre visite

Contre visite
Tarifs

Tarifs

Tarifs
Autovision Olivet | Votre partenaire en sécurité routière
CONTACTEZ VOTRE CENTRE